Bistronéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les tissus lymphoïdes

3 participants

Les tissus lymphoïdes Empty Les tissus lymphoïdes

Message par Emilie.H Sam 3 Oct - 18:08

Salut tout le monde !

Je pense avoir repéré qq petites erreurs sur le cours de Maurage :

- p7 concernant la composition de la lymphe : ce sont 5 000 à 20 000 LYMPHOCYTES/mm3
- p9 sur le schéma du compartiment parenchymateux, C = la médullaire et pas les cordons médullaires (les cordons ce sont les espaces différenciés avec vaisseaux dans la médullaire, dessinés à la pointe du triangle parenchymateux)

Voilà, bon courage à tous Wink

Emilie.H

Revenir en haut Aller en bas

Les tissus lymphoïdes Empty Re: Les tissus lymphoïdes

Message par Nouvel_Horizon Mar 6 Oct - 17:41

Pour l'erreur page 7, tu es sûr qu'il s'agit de lymphocytes ? Moi j'avais bien noté leucocytes pourtant..

En revanche y'a autre chose qui m'a un peu étonné moi c'est que page 6, dans le ganglion lymphatique, il est dit que le ganglion pèse 1 kg... ce qui me parait un peu beaucoup, d'autant plus qu'en page 8, il est dit qu'on a entre 500 et 1000 ganglions ce qui représente une masse totale de 500 à 800 g

Nouvel_Horizon

Message par Emilie.H Mar 6 Oct - 23:19

bah plus loin sur la même page il est bien réécrit que c'est 5000 à 20 000 lymphocytes... Après peut être que Maurage a fait l'amalgame, ms moi j'avais bien noté lymphocytes dès le début.
Oui, je suis d'accord pour les ganglions, c'est masse totale environ égale à 1kg...c'est vrai que pour 1 ganglion ça ferait beaucoup (vaut mieux même pas l'imaginer envahi de LT pendant une inflammation ^^')

Emilie.H

Message par meziane.oudni Jeu 15 Oct - 18:15

Il s'agit d'un poids globale : 1 kg (ou de 500 à 800g) pour tous les ganglions lymphatiques du corps, je cite : "nous possédons 500 à 1000 ganglions, représentant une masse totale de 500 à 800g Smile

meziane.oudni

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé