Bistronéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Immunologie : la rate organe lymphoide primaire ou secondaire ?

3 participants

Immunologie : la rate organe lymphoide primaire ou secondaire ? Empty Immunologie : la rate organe lymphoide primaire ou secondaire ?

Message par ALittleMonster Dim 4 Oct - 18:04

Le cours d'immuno dit que les lymphocytes sont "éduqués", maturés dans les organes lymphoides primaires : LT dans le thymus, LB dans la moelle osseuse et ... la rate ...

Sur internet je trouve que la rate est un organe lymphoide secondaire ! Et les annales confirment ça puisque la correction indique que la rate n'est pas considérée comme un organe lymphoide secondaire.

Donc il y a une erreur non ?

ALittleMonster

Revenir en haut Aller en bas

Immunologie : la rate organe lymphoide primaire ou secondaire ? Empty Re: Immunologie : la rate organe lymphoide primaire ou secondaire ?

Message par EvaErra Dim 4 Oct - 22:52

je ne savais pas si c'était une erreur d'annale ou de cours, mais apparement c'est une erreur du cours! Merci!

EvaErra

Immunologie : la rate organe lymphoide primaire ou secondaire ? Empty Re: Immunologie : la rate organe lymphoide primaire ou secondaire ?

Message par Wlfy Lun 5 Oct - 8:33

La confusion vient de la diapo 11/30 en réalité, où on trouve la rate dans les organes lymphoïdes primaires (organes d'éducation) et dans les organes lymphoïdes secondaires (sites de rencontre)...
Du coup je pense que ça doit juste être : rate = organe d'éducation, non ?

Wlfy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé