Immunologie : la rate organe lymphoide primaire ou secondaire ?
3 participants
Bistronéo :: MED-2 :: Enseignements thématiques :: Enseignements thématiques :: Tissu sanguin et système immunitaire. Bases générales
Page 1 sur 1
Immunologie : la rate organe lymphoide primaire ou secondaire ?
Le cours d'immuno dit que les lymphocytes sont "éduqués", maturés dans les organes lymphoides primaires : LT dans le thymus, LB dans la moelle osseuse et ... la rate ...
Sur internet je trouve que la rate est un organe lymphoide secondaire ! Et les annales confirment ça puisque la correction indique que la rate n'est pas considérée comme un organe lymphoide secondaire.
Donc il y a une erreur non ?
Sur internet je trouve que la rate est un organe lymphoide secondaire ! Et les annales confirment ça puisque la correction indique que la rate n'est pas considérée comme un organe lymphoide secondaire.
Donc il y a une erreur non ?
ALittleMonster- Messages : 2
Re: Immunologie : la rate organe lymphoide primaire ou secondaire ?
je ne savais pas si c'était une erreur d'annale ou de cours, mais apparement c'est une erreur du cours! Merci!
EvaErra- Messages : 8
Re: Immunologie : la rate organe lymphoide primaire ou secondaire ?
La confusion vient de la diapo 11/30 en réalité, où on trouve la rate dans les organes lymphoïdes primaires (organes d'éducation) et dans les organes lymphoïdes secondaires (sites de rencontre)...
Du coup je pense que ça doit juste être : rate = organe d'éducation, non ?
Du coup je pense que ça doit juste être : rate = organe d'éducation, non ?
Wlfy- Messages : 1
Bistronéo :: MED-2 :: Enseignements thématiques :: Enseignements thématiques :: Tissu sanguin et système immunitaire. Bases générales
Page 1 sur 1