Erreurs sémio neurologique normale
2 participants
Bistronéo :: MED-2 :: Enseignements thématiques :: Enseignements thématiques :: Séméiologie générale
Page 1 sur 1
Erreurs sémio neurologique normale
Dans le cours sur la sémio neurologique normale j'ai relevé trois erreurs :
- y a eu inversion entre manoeuvre de Barré et manoeuvre de Mingazzini pour l'évaluation globale de la force musculaire des membres inférieurs (II.C.1.b)
- Dans le II.D sur le tonus musculaire, il est noté qu'on retrouve des troubles du tonus dans les maladies portant atteinte aux "noyaux bi-centraux" mais c'est plutôt les maladies des noyaux GRIS centraux
- La réponse à la question 16 des annales en fin de page serait pour moi pas la C mais la A !
Voilà voilà
- y a eu inversion entre manoeuvre de Barré et manoeuvre de Mingazzini pour l'évaluation globale de la force musculaire des membres inférieurs (II.C.1.b)
- Dans le II.D sur le tonus musculaire, il est noté qu'on retrouve des troubles du tonus dans les maladies portant atteinte aux "noyaux bi-centraux" mais c'est plutôt les maladies des noyaux GRIS centraux
- La réponse à la question 16 des annales en fin de page serait pour moi pas la C mais la A !
Voilà voilà
EvaErra- Messages : 8
Re: Erreurs sémio neurologique normale
Quand tu dis inversion pour les manœuvre tu veux dire que la manœuvre de Barré serait celle qui consiste a mettre le patient allongé sur le ventre (blablabla) ?
Merci
Merci
Axelle Fournel- Messages : 2
Re: Erreurs sémio neurologique normale
Oui c'est ça !
EvaErra- Messages : 8