Immunité antifectieuse - Interféron gamma
2 participants
Bistronéo :: MED-2 :: Enseignements thématiques :: Enseignements thématiques :: Tissu sanguin et système immunitaire. Bases générales
Page 1 sur 1
Immunité antifectieuse - Interféron gamma
Salut tout le monde,
Pour le QCM 8D il est dit que la polarisation fonctionnelle des LT vers la production d'interféron-gamme ne renforce pas la défense contre les bactéries à localisation et multiplication cellulaire.
Or selon le cours ça me semble être l'inverse.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait cool
Bonne soirée et bon courage
Pour le QCM 8D il est dit que la polarisation fonctionnelle des LT vers la production d'interféron-gamme ne renforce pas la défense contre les bactéries à localisation et multiplication cellulaire.
Or selon le cours ça me semble être l'inverse.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait cool
Bonne soirée et bon courage
Robert_P- Messages : 9
Re: Immunité antifectieuse - Interféron gamma
Yo,
le QCM est "La polarisation fonctionnelle des lymphocytes T vers la production d'interféron-gamma reforce la défense contre les bactéries à localisation et multiplication extracellulaire"
Il est corrigé comme faux donc c'est cohérent avec le cours.
Je pense que tu as lu le QCM trop rapidement
le QCM est "La polarisation fonctionnelle des lymphocytes T vers la production d'interféron-gamma reforce la défense contre les bactéries à localisation et multiplication extracellulaire"
Il est corrigé comme faux donc c'est cohérent avec le cours.
Je pense que tu as lu le QCM trop rapidement
Edouard Mazé- Messages : 16
Non je l'ai écrit trop vite... Et dans la partie sur les bactéries extracellulaires on parle des LT Th1 et de leur production d'interféron gamma justement...
Ah oué je vois excuse moi, j'ai corrigé avec le cours sur l'immunité adaptative !
Oué c'est bizarre cette histoire de Th1 dans l'immunité face aux bactéries extra-cellulaires.
Oué c'est bizarre cette histoire de Th1 dans l'immunité face aux bactéries extra-cellulaires.
Edouard Mazé- Messages : 16
C'est bien ça le problème : fonction du cours, les réponses changent...
Donc si quelqu'un a compris quelque chose pour ces Th1 face aux bactéries extracellulaire qu'il nous fasse signe
Donc si quelqu'un a compris quelque chose pour ces Th1 face aux bactéries extracellulaire qu'il nous fasse signe
Bistronéo :: MED-2 :: Enseignements thématiques :: Enseignements thématiques :: Tissu sanguin et système immunitaire. Bases générales
Page 1 sur 1