Bistronéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

neurotransmission Pr Bordet

2 participants

Aller en bas

neurotransmission Pr Bordet Empty neurotransmission Pr Bordet

Message par juliachambon Lun 9 Nov - 11:18

Bonjour !
p7/9 dans la dernière partie du tableau : "inactivation du système", dans la colonne "inhibition" il y a à la fois les agonistes et antagonistes des recepteurs pré synaptiques. Les agonistes ne seraient pas plutot pour la colonne stimulation? de plus ce paragraphe sur les agonistes parle des inhibiteurs des enzymes, qui n'a donc rien à voir non? mais qui ferait par contre à juste titre partie des inhibiteurs de l'inactivation...

donc y a t il un décalage dans le 6) du tableau et devrait on lire agoniste des r. pré synaptiques dans le c) de la colonne "stimulation" et antagonistes des ENZYMES dans le a) de "inhibition"? ou ai-je loupé quelque chose dans mon raisonnement ?
merci !!!

juliachambon

Messages : 12
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

neurotransmission Pr Bordet Empty Re: neurotransmission Pr Bordet

Message par BaptisteHerve Mar 10 Nov - 16:18

J'avais pisté ça aussi !

En toute logique, les agonistes des récepteurs pré-synaptiques seraient activateurs de l'inactivation du système donc dans la colonne stimulation.

Pour ce qui est des mono-oxydases, je suis autant perdu que toi ! Parkinson = pas assez de dopamine --> donc on aimerait stimuler la neurotransmission ! Donc inhiber l'inactivation du système, donc ce serait dans la bonne colonne ... Les inhibiteurs des monoamine-oxydases permettraient donc de conserver un pool conséquent de dopamine en évitant le feedback négatif.

BaptisteHerve

Messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

neurotransmission Pr Bordet Empty Re: neurotransmission Pr Bordet

Message par juliachambon Mar 10 Nov - 16:28

bon disons qu'on a eu le même raisonnement logique donc que c'est ça :p
merci !!!

juliachambon

Messages : 12
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

neurotransmission Pr Bordet Empty Re: neurotransmission Pr Bordet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum