Physiologie de la coagulation plasmatique
2 participants
Bistronéo :: MED-2 :: Enseignements thématiques :: Enseignements thématiques :: Tissu sanguin et système immunitaire. Bases générales
Page 1 sur 1
Physiologie de la coagulation plasmatique
Salut à tous !
Je pense qu'il y a une erreur en page 6 du cours du Pr RAUCH sur la coag.
Au niveau de la voie commune, on dit que le facteur X activé est aussi appelé Facteur ténase (Facteur Va + Xa + Ca2+) mais ça ne serait pas plutôt facteur prothrombinase ?
Je me plante peut-être ^^
Merci !
Je pense qu'il y a une erreur en page 6 du cours du Pr RAUCH sur la coag.
Au niveau de la voie commune, on dit que le facteur X activé est aussi appelé Facteur ténase (Facteur Va + Xa + Ca2+) mais ça ne serait pas plutôt facteur prothrombinase ?
Je me plante peut-être ^^
Merci !
Loïc Prez- Messages : 4
Re: Physiologie de la coagulation plasmatique
Oué mon petit lolo y'a une erreur
Par contre c'est plutôt complexe et pas facteur
D'ailleurs dans le complexe ténase et le complexe prothrombinase faut-il prendre en compte les phospholipides anioniques?
Par contre c'est plutôt complexe et pas facteur
D'ailleurs dans le complexe ténase et le complexe prothrombinase faut-il prendre en compte les phospholipides anioniques?
Edouard Mazé- Messages : 16
Re: Physiologie de la coagulation plasmatique
Merci doudou !
Je pense qu'il faut les prendre en compte dans les complexes ... Parce que en soit on les inclut dedans parce qu'on met les plaquettes en général dans les complexes.
apès ca reste mon avis ^^
Je pense qu'il faut les prendre en compte dans les complexes ... Parce que en soit on les inclut dedans parce qu'on met les plaquettes en général dans les complexes.
apès ca reste mon avis ^^
Loïc Prez- Messages : 4
Bistronéo :: MED-2 :: Enseignements thématiques :: Enseignements thématiques :: Tissu sanguin et système immunitaire. Bases générales
Page 1 sur 1