QROC Novembre 2013 - Hémolyse
2 participants
Bistronéo :: MED-2 :: Enseignements thématiques :: Enseignements thématiques :: Tissu sanguin et système immunitaire. Bases générales
Page 1 sur 1
QROC Novembre 2013 - Hémolyse
Salut tout le monde,
J'ai un problème par rapport à une QROC de novembre 2013 :
"Quels sont les examens biologiques demandés en cas de suspicion d'hémolyse? Quels sont les résultats attendus?"
Dans les cours c'est pas écrit explicitement donc je suis pas sur des réponses que j'apporte :
Après c'est sur 4 lignes donc c'est short, finalement c'est quoi le plus important?
Merci
J'ai un problème par rapport à une QROC de novembre 2013 :
"Quels sont les examens biologiques demandés en cas de suspicion d'hémolyse? Quels sont les résultats attendus?"
Dans les cours c'est pas écrit explicitement donc je suis pas sur des réponses que j'apporte :
- Hémogramme avec :
- Numération des GR : baisse
- Dosage du taux d'Hb : baisse - Dosage de :
- Bilirubine : hyperbilirubinurie
- Haptoglobine sérique : Effrondrement
- LDH? : c'est pas spécifique au GR donc je ne pense pas
Après c'est sur 4 lignes donc c'est short, finalement c'est quoi le plus important?
Merci
Edouard Mazé- Messages : 16
Re: QROC Novembre 2013 - Hémolyse
Hémogramme +++++ avec hemoglobinemie ++++
Et après le reste est bon aussi ! Y a aussi le truc de l'isotopie pour mesurer la demi vie des GR, mais je pense que c'est secondaire.
Et après le reste est bon aussi ! Y a aussi le truc de l'isotopie pour mesurer la demi vie des GR, mais je pense que c'est secondaire.
EvaErra- Messages : 8
Re: QROC Novembre 2013 - Hémolyse
Merci Eva
Oué le truc isotopique c'est vraiment en dernier recours donc bon
Oué le truc isotopique c'est vraiment en dernier recours donc bon
Edouard Mazé- Messages : 16
Bistronéo :: MED-2 :: Enseignements thématiques :: Enseignements thématiques :: Tissu sanguin et système immunitaire. Bases générales
Page 1 sur 1