QROC d'orthographe SSH
3 participants
Bistronéo :: MED-2 :: Enseignements thématiques :: Enseignements thématiques :: Santé-Société-Humanité
Page 1 sur 1
QROC d'orthographe SSH
L’extrait suivant d’une lettre à une collègue médecin comporte des fautes soit de formulation, soit
d'orthographe, écrivez dans le cadre une version corrigée :
« Chère consoeur,
je vous remercie de m'avoir adressé Mademoiselle Gémalou qui présente de graves symptômes
dysphagiques. Elle rentre à l'hôpital le 4 septembre 2013 en hospitalisation programmée à durée
déterminée pour subir des examens plus approfondis. Un transit pharyngo-oesophagien parlant
programmé le jour même de son arrivée fera apparaître un diverticule oesophagien dont il
conviendra de discuter le traitement chirurgical. Malgré l’altération de l’état général liée à la
dénutrition, les constantes biologiques restes stables
ayant remarqué que tout les ans, c'était quasiment la même question qui tombait avec seulement le nom de la personne et la pathologie qui change je me demandais si quelqu'un aurait des idées de formulations, orthorgraphes etc pour cette question ...
bonne soirée
d'orthographe, écrivez dans le cadre une version corrigée :
« Chère consoeur,
je vous remercie de m'avoir adressé Mademoiselle Gémalou qui présente de graves symptômes
dysphagiques. Elle rentre à l'hôpital le 4 septembre 2013 en hospitalisation programmée à durée
déterminée pour subir des examens plus approfondis. Un transit pharyngo-oesophagien parlant
programmé le jour même de son arrivée fera apparaître un diverticule oesophagien dont il
conviendra de discuter le traitement chirurgical. Malgré l’altération de l’état général liée à la
dénutrition, les constantes biologiques restes stables
ayant remarqué que tout les ans, c'était quasiment la même question qui tombait avec seulement le nom de la personne et la pathologie qui change je me demandais si quelqu'un aurait des idées de formulations, orthorgraphes etc pour cette question ...
bonne soirée
Eglantine.Compagnion- Messages : 12
Re: QROC d'orthographe SSH
En gros, il faut remplacer "dysphagiques", "transit pharyngo-oesophagien parlant", "diverticule oesophagien" ?
BaptisteHerve- Messages : 13
En gros pendant l'ED de sémantique ils nous ont appris différents temps à mettre selon différentes situations. là il demande de reformuler le texte en mettant au bon temps et en corrigeant en plus les fautes d’orthographes
Sauf que toutes les années précédentes, ils avaient eu en ED un cours complet sur des remplacements de mots genre "escalade de traitements" par "prise en charge thérapeutique" (ils avaient eu un tableau complet) donc cette année je pense que ça va pas tomber je vois pas ce qu'on pourrait changer :/
Rémi GOIDIN- Messages : 4
d'accord, il me semblait aussi qu'en ED il avait pas eu le temps de finir cette notion et il est passer dessus en même pas deux secondes car il a été pris par le temps.
Merci !!
Merci !!
Bistronéo :: MED-2 :: Enseignements thématiques :: Enseignements thématiques :: Santé-Société-Humanité
Page 1 sur 1